CONNAISSEZ-VOUS LES ENJEUX DE VOTRE MARQUE – EMPLOYEUR ?
Très médiatisée et de plus en plus considérée par les entreprises sur tous les secteurs d’activité, la Marque Employeur fait parler d’elle et est devenue « la star » des articles de Marketing RH durant ces deux dernières années !Mais que se cache-t-il réellement derrière le terme de Marque-Employeur ?
Quels sont les objectifs d’une Marque Employeur optimisée ?
Quelles sont les raisons qui amènent les entreprises à investir dans leur Marque Employeur ?
Quelles sont les étapes à suivre pour agir efficacement ?
L’équipe ActinG RH vous éclaire sur le sujet.
POUR COMMENCER, PARLONS PERFORMANCE ET OBJECTIFS !
QUEL INTÉRÊT DE TRAVAILLER VOTRE MARQUE EMPLOYEUR ?
Voici les 7 raisons clés :
- FIDÉLISER vos collaborateurs
- ATTIRER de nouveaux talents
- AUGMENTER L’ENGAGEMENT de vos salariés
- Établir UN CLIMAT DE CONFIANCE et de sérénité
- RENFORCER VOTRE CULTURE DE L’ENTREPRISE
- CRÉER L’ADHESION à votre projet d’entreprise
Tentant, non ?
On comprend mieux pourquoi la Marque Employeur est-elle au coeur des nouvelles stratégies d’entreprise.
ET CONCRÈTEMENT, QUELLES SONT LES PRINCIPALES RAISONS QUI AMÈNENT LES ENTREPRISES À VOULOIR DEVENIR UN EMPLOYEUR DE CHOIX ?
La compétition est partout, il suffit dans un premier temps d’observer les différentes étapes de la vie de l’Homme pour s’en rendre compte.
Nous sommes depuis notre plus tendre enfance confrontés à cette dynamique qui démarre dans les cours d’école et se poursuit tout au long d’une carrière professionnelle :
- Des difficultés à recruter (postes “classiques”, atypiques, pénuriques)
- Des difficultés à fidéliser les collaborateurs
- Un temps de formation long sur un secteur d’activité qui font de la fidélisation un enjeu de développement
- Une impossibilité d’alignement sur les conditions salariales et avantages sociaux des autres entreprises du marché
- Un déficit d’engagement de la part des collaborateurs
- Un climat social qui se détériore
- Un turn over qui augmente
- Un domaine d’activité qui souffre d’un déficit d’image
Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, nous vous recommandons d’auditer votre Marque-Employeur et de considérer les leviers d’amélioration prioritaires à actionner.
Quels sont les leviers qu’il est possible d’actionner pour mieux recruter, fidéliser et engager vos collaborateurs ?
Voici les 3 dimensions de la Marque Employeur qui nécessitent d’être mises à plat pour envisager un plan d’actions efficace.
Vous souhaitez aller plus loin ? Vous avez comme objectif d’optimiser votre Marque-Employeur afin de l’utiliser comme un véritable levier de votre stratégie d’entreprise ?
Découvrez les 5 étapes clés de la mise en place d’une démarche efficace de votre Marque Employeur
Envie de partager sur le sujet de votre Marque-Employeur ?
L’équipe ActinG RH et son partenaire Spirale Développement sont à votre écoute et vous accompagnent dans la mise en place de votre démarche gagnante.
Contactez-nous !
jerome.janusz@actingrh.fr – 04.69.31.80.30
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