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Les enjeux de la Marque-Employeur

CONNAISSEZ-VOUS LES ENJEUX DE VOTRE MARQUE – EMPLOYEUR ?

 
Très médiatisée et de plus en plus considérée par les entreprises sur tous les secteurs d’activité, la Marque Employeur fait parler d’elle et est devenue « la star » des articles de Marketing RH durant ces deux dernières années !

Mais que se cache-t-il réellement derrière le terme de Marque-Employeur ?

Quels sont les objectifs d’une Marque Employeur optimisée ?

Quelles sont les raisons qui amènent les entreprises à investir dans leur Marque Employeur ?

Quelles sont les étapes à suivre pour agir efficacement ?

L’équipe ActinG RH vous éclaire sur le sujet.

 

POUR COMMENCER, PARLONS PERFORMANCE ET OBJECTIFS !

QUEL INTÉRÊT DE TRAVAILLER VOTRE MARQUE EMPLOYEUR ?

 

Voici les 7 raisons clés : 

  • FIDÉLISER vos collaborateurs
  • ATTIRER de nouveaux talents 
  • AUGMENTER L’ENGAGEMENT de vos salariés 
  • Établir UN CLIMAT DE CONFIANCE et de sérénité
  • RENFORCER VOTRE CULTURE DE L’ENTREPRISE
  • CRÉER L’ADHESION à votre projet d’entreprise

Tentant, non ? 

On comprend mieux pourquoi la Marque Employeur est-elle au coeur des nouvelles stratégies d’entreprise. 

 

ET CONCRÈTEMENT, QUELLES SONT LES PRINCIPALES RAISONS QUI AMÈNENT LES ENTREPRISES À VOULOIR DEVENIR UN EMPLOYEUR DE CHOIX ? 

La compétition est partout, il suffit dans un premier temps d’observer les différentes étapes de la vie de l’Homme pour s’en rendre compte.
Nous sommes depuis notre plus tendre enfance confrontés à cette dynamique qui démarre dans les cours d’école et se poursuit tout au long d’une carrière professionnelle :

  • Des difficultés à recruter (postes “classiques”, atypiques, pénuriques)
  • Des difficultés à fidéliser les collaborateurs
  • Un temps de formation long sur un secteur d’activité qui font de la fidélisation un enjeu de développement
  • Une impossibilité d’alignement sur les conditions salariales et avantages sociaux des autres entreprises du marché
  • Un déficit d’engagement de la part des collaborateurs
  • Un climat social qui se détériore
  • Un turn over qui augmente
  • Un domaine d’activité qui souffre d’un déficit d’image

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, nous vous recommandons d’auditer votre Marque-Employeur et de considérer les leviers d’amélioration prioritaires à actionner.

 

Quels sont les leviers qu’il est possible d’actionner pour mieux recruter, fidéliser et engager vos collaborateurs ?

 

Voici les 3 dimensions de la Marque Employeur qui nécessitent d’être mises à plat pour envisager un plan d’actions efficace.

  

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Vous souhaitez aller plus loin ? Vous avez comme objectif d’optimiser votre Marque-Employeur afin de l’utiliser comme un véritable levier de votre stratégie d’entreprise ?

 

Découvrez les 5 étapes clés de la mise en place d’une démarche efficace de votre Marque Employeur

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Envie de partager sur le sujet de votre Marque-Employeur ?

L’équipe ActinG RH et son partenaire Spirale Développement sont à votre écoute et vous accompagnent dans la mise en place de votre démarche gagnante.

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Contactez-nous !

jerome.janusz@actingrh.fr – 04.69.31.80.30

e.fressinet@groupe-spirale.fr – 09.62.58.51.48

 

 

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