CDI
Theizé (69)

TECHNICIEN PLANIFICATION LANCEMENT ORDONNANCEMENT (F/H)

TECHNICIEN PLANIFICATION LANCEMENT ORDONNANCEMENT (F/H)

CDI | Theizé (69)

à propos de notre client :

Notre client, Société à taille humaine, innovante et en forte expansion, est spécialisée dans les produits d’aménagement extérieurs de la maison (pergolas, carports, portails…) auprès d’une clientèle prémium. Dans le but d’accompagner sa croissance, il recrute un Technicien Planification – Lancement – Ordonnancement (F/H).

Description du poste :

Rattaché au Responsable Technique, vous serez ainsi amené à :

 

  • Planifier, ordonner et lancer les travaux en fonction des commandes en optimisant les délais ;
  • Saisir les commandes clients ;
  • Suivre l’activité et gérer les priorités ;
  • Elaborer le planning de production en lien avec les responsables ;
  • Garantir la relation clients de la commande à la finalisation du chantier, tout en assurant le SAV si nécessaire (envoi du planning, renseignement commande, …) ;
  • S’assurer du respect des délais annoncés aux clients en lien avec les équipes ;
  • Réceptionner et contrôler les dossiers clients, comprenant les nomenclatures et plans afin de suivre l’avancement de ces derniers, réaliser les modifications des dossiers en lien avec le commercial au besoin ;
  • Etablir la gamme des opérations en respectant les exigences des plans et spécifications ;
  • Créer un dossier reprenant chaque étape de la gamme, avec tous les éléments nécessaires à la réalisation. Dossier évoluant tout au long de la production ;
  • Anticiper les difficultés éventuelles d’approvisionnement produits et fournitures ;
  • Passer les commandes avec les devis des fournisseurs modifiés si nécessaire ;
  • Suivre les livraisons, contrôler les documents (bons de livraison, certificats matière, PV de contrôle, …) et les pièces fournies (qualité, quantité) ;
  • Créer et tenir à jour une feuille de route par affaires en cours avec la liste des opérations effectuées et à venir, les fournisseurs concernés, le N° de commandes, les documents attendus… ;
  • Suivre le budget prévu de l’affaire en fonction des dépenses réalisées, alerter sa hiérarchie en cas dérive (coûts/délais/qualité) ;
  • Identifier des axes d’améliorations du process de production en lien avec les équipes.

Profil recherché :

De formation en menuiserie et/ou disposant d’une expérience professionnelle de 2 à 5 ans dans une fonction et/ou un secteur similaire, idéalement en pose de menuiseries aluminium et ouvrages métalliques (portails motorisés, contrôle d’accès, garde-corps, pergola type bioclimatique…).

Vous maîtrisez Excel et d’Autocad / SolidWorks vous permettant de lire un plan et de prendre/ajouter des côtes. Idéalement, vous avez déjà utilisé le logiciel Pro Devis.

Vous savez lire des plans, avez des notions avancées dans l’automatisme, maîtrisez les règles et règlement de sécurité sur les chantiers, les méthodes, les outils et l’équipement utilisés dans la pose de produits.

Rigoureux, organisé et pragmatique, vous savez précisé vos besoins et définir vos attentes en fonction du processus de réalisation choisi, dans le cadre de production unitaire.

Vous avez envie de vous investir au sein d’une société partageant des valeurs d’engagement, d’exigence, de considération et d’esprit d’équipe.

Postuler à l'offre

RENCONTRONS-NOUS !

Vous êtes salarié / à la recherche d’un emploi ?
Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement à l’emploi ?

Vous souhaitez définir votre plan de carrière ? Contactez-nous !

Domaine des entreprises
29 rue Condorcet – Bâtiment B Ouest
38090 VILLEFONTAINE

RECEVEZ CHAQUE MOIS NOs actus DU MONDE RH dans votre boite email !

Accompagnement INDIVIDUEL & COLLECTIF

Cliquez sur la prestation de votre choix