CDI
Saint-Quentin-Fallavier – 38

RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (F/H)

RESPONSABLE SERVICE CLIENTS (F/H)

CDI | Saint-Quentin-Fallavier - 38

à propos de notre client :

Notre client (CA 77M€, 140 collaborateurs), est spécialisé dans la distribution de gammes Plomberie, Jardin et Robinetterie auprès des Grandes Surfaces de Bricolage.

Dans le cadre de son développement, notre client recrute son futur Responsable Service Client (H/F).

Description du poste :

Rattaché(e) à la Direction du Service Client et membre du comité de direction élargi, vous superviser l’activité du service clients et aurez pour principales missions de :

✓ Manager l’équipe chargée de la relation clients (14 personnes) ainsi que de la gestion des commandes au suivi commercial (offre, support commercial terrain et centrale).

✓ Elaborer et mettre en œuvre les procédures, politiques et normes du service à la clientèle

✓ Améliorer la performance globale et l’efficacité de l’équipe, relayer l’information, identifier les dysfonctionnements et apporter les solutions adéquates

✓ Coordonner, avec la Direction Commerciale et les Comptes-clés, la mise en application des prix et la création de programme promotionnels et leur application chez les clients

✓ Gérer la relation commerciale et contractuelle avec les centrales nationales

✓ Organiser l’expédition et la transmission des documents commerciaux (offres, tarifs, catalogues)

✓ Contribuer aux projets transversaux de l’entreprise

✓ Collaborer avec la Direction Commerciale à l’organisation d’évènements

✓ Produire et piloter les indicateurs de performance du service

✓ Etre force de proposition.

Profil recherché :

De formation Bac+3 à Bac+5 (commerce ou équivalent), enrichie d’une expérience significative dans une fonction similaire dans le secteur de la Distribution.

Vous maîtrisez l’outil informatique (Pack office) et possédez un bon niveau d’Excel et un niveau d’anglais vous permettant d’interagir à minima à l’écrit.

Vous faites preuve de réelles qualités d’initiatives, d’un sens développé du service client, d’une rigueur à toutes épreuves, d’un excellent relationnel, d’un esprit d’équipe, qui seront vos principaux atouts pour réussir ce challenge et mener à bien votre mission.

Vous saurez vous adapter et être réactif à des missions polyvalentes au sein d’une équipe en construction, dans un contexte « Grande Distribution » évolutif et changeant !

Postuler à l'offre

RENCONTRONS-NOUS !

Vous êtes salarié / à la recherche d’un emploi ?
Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement à l’emploi ?

Vous souhaitez définir votre plan de carrière ? Contactez-nous !

Accompagnement INDIVIDUEL & COLLECTIF

Cliquez sur la prestation de votre choix