CDI
LES ABRETS-EN-DAUPHINE (38)

CONCEPTEUR OUTILLAGES ET EQUIPEMENT SPECIAUX (F/H)

CONCEPTEUR OUTILLAGES ET EQUIPEMENT SPECIAUX (F/H)

CDI | LES ABRETS-EN-DAUPHINE (38)

à propos de notre client :

Notre client, Groupe national spécialisé dans la conception-fabrication d’ustensiles et d’équipement destinés aux cuisines professionnelles recrute dans le cadre d’une création de poste, un Automaticien Développeur d’équipements spéciaux (F/H).

Description du poste :

Rattaché au Responsable du bureau d’études « Outillages et équipements spéciaux », vous intégrerez l’équipe en charge de la conception mécanique d’outillages de formage du métal (emboutissage, fluoprojetage découpage…) et d’équipements spéciaux (machines d’assemblage, transferts, soudage, graissage, contrôle…).

Accompagné et formé par un concepteur outillage expérimenté vous acquerrez le savoir-faire spécifique à l’emboutissage profond.

 

En tant que référent métier « OES », dans le cadre de nouveaux projets ou d’actions du plan d’amélioration, vous serez chargé de :

  • Concevoir en CAO les outillages de formage à partir des orientations techniques définies par l’expert, des simulations d’emboutissage et en tenant compte des contraintes du parc machines.
  • Définir des principes techniques des équipements spéciaux en collaboration avec les automaticien et roboticien en respectant le cahier des charges rédigé par le service industrialisation.
  • Modéliser les ensembles mécaniques ou électromécanique choisir et implanter les capteurs et actionneurs.
  • Rechercher et consulter des fournisseurs de composants, des sous-traitants
  • Réaliser le dossier de plans pour consultation puis pour exécution.
  • Suivre la réalisation puis mettre au point les outillages et équipements conçus jusqu’à leur mise en service en production.
  • Fournir la documentation technique associée aux équipements conçus pour permettre leur maintenance.
  • Participer à la définition de l’organisation du service et respecter les standards de sécurité et qualité de l’entreprise.

Profil recherché :

De formation Bac+2/3 Conception mécanique ou électrotechnique. Une expérience dans une fonction et/ou un domaine similaire d’au moins cinq ans est apprécié.

Vous êtes expert en dessin industriel et CAO et vous avez de bonnes notions en outillage, usinage et électrotechnique. La maîtrise de l’anglais technique est un plus.

Vous disposez de bonnes capacités d’analyse, votre rigueur, votre curiosité, votre esprit d’équipe ainsi que votre ténacité seront vos principaux atouts pour réussir ce challenge et mener à bien votre projet.

Postuler à l'offre

RENCONTRONS-NOUS !

Vous êtes salarié / à la recherche d’un emploi ?
Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement à l’emploi ?

Vous souhaitez définir votre plan de carrière ? Contactez-nous !

Domaine des entreprises
29 rue Condorcet – Bâtiment B Ouest
38090 VILLEFONTAINE

RECEVEZ CHAQUE MOIS NOs actus DU MONDE RH dans votre boite email !

Accompagnement INDIVIDUEL & COLLECTIF

Cliquez sur la prestation de votre choix