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Lyon

ANIMATEUR DE RESEAU – CHEF DE MARCHE (F/H)

ANIMATEUR DE RESEAU – CHEF DE MARCHE (F/H)

CDI | Lyon

à propos de notre client :

Notre client est une PME (CA 8M d’euros, 10 salariés) distributeur d’engrais, de substrats et amendements.

Il fait partie du Groupe De Ceuster, un groupe de sociétés industrielles avec des établissements en France, Belgique, Hollande, Allemagne, Autriche, Italie, Suisse et États-Unis. Les activités de notre client sont reparties en 3 unités : “Plant Care”, “Animal Care” & “Biosciences”. Ils développent et fabriquent leurs propres produits, et les distribuent dans plus de 60 pays dans le monde. Ces dernières années, le groupe a réalisé une croissance importante, grâce à l’enthousiasme et le dynamisme de plus de 500 collaborateurs.

 

Description du poste :

Rattaché(e) au directeur Général France, le Chef de marché doit suivre et développer les ventes GP (Grand Public) pour l’ensemble des entités du groupe De Ceuster en France – Identifier tous les canaux de distribution GP pour l’ensemble des produits et marques du groupe – Engrais – Terreaux – Paillages, et les animer pour développer le CA GP en France.

Dans ce cadre, le chef de marché :

– Analyse le marché : connaissance des canaux, des volumes, de la concurrence, des attentes & besoins des clients

– Participe à l’élaboration et met en œuvre la stratégie définie avec le DG et l’équipe de direction

– Participe à la définition et au développement de l’offre produits quelle que soit la marque (marques propres – MDD, etc…) et collabore avec l’équipe marketing

– Collabore avec les directions commerciales

– Est garant du CA et des marges GP total : conçoit, met en place et suit le plan d’actions commerciales pour garantir l’atteinte des objectifs de CA et de marge (animation d’un réseau de revendeurs, négociations commerciales, s’assurer de la bonne santé financière des clients et du respect des délais de règlements)

Profil recherché :

Vous possédez de fortes connaissances en techniques de vente et animation de réseau. Vous possédez une première expérience professionnelle idéalement en négociation avec les centrales d’achat.

Vous connaissez la clientèle grand public (centrales – distributeurs – détaillants) et possédez une appétence pour les produits (terreaux – engrais – paillage).

Vous savez manipuler les outils informatiques au travers de l’ERP pour la saisie des commandes et la recherche de chiffres et via Excell pour mener des analyses fines et précises.

Votre tempérament commercial, votre capacité à piloter un projet, votre goût du challenge, votre sens du terrain associé à votre capacité de prise de recul, vos excellentes capacités relationnelles seront vos principaux atouts pour réussir sur votre fonction.

De nombreux déplacements sont à prévoir sur le territoire, sur le département de l’Isère où se situe le siège social ainsi qu’au siège du groupe en Belgique.

Vous rejoignez une organisation ambitieuse et dynamique et vous participez au développement opérationnel d’un Groupe international. Votre rémunération sera en relation avec vos responsabilités et inclut une voiture de fonction.

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