Acting RH utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Slide background

Un projet RH à optimiser ?

Besoin de compétences spécifiques pour valoriser

et développer le capital humain de votre entreprise ?

Slide background

En quête d’un partenaire « recrutement » de confiance ?

Bénéficiez d’un accompagnement RH sur mesure


LA PCRH : UN DISPOSITIF D'ACCOMPAGNEMENT RH FINANCÉ, POUR LES ENTREPRISES DE MOINS DE 250 SALARIÉS

 

Vous souhaitez mettre en place des actions pour optimiser la gestion ou le développement de vos Ressources Humaines ?

La Prestation de Conseil en Ressources Humaines (PCRH) vous permet d’être accompagné dans votre démarche par des experts, via une aide financière.

 

LA PCRH, EXPLICATIONS

La Prestation de Conseil en Ressources Humaines est un dispositif d’aide financée par La DIRECCTE et les OPCO. Elle permet aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé en matière de Gestion et de Développement des Ressources Humaines, réalisé par un prestataire externe. L’objectif est de proposer aux entreprises la possibilité d’obtenir un soutien et des conseils d’experts en Ressources Humaines, nécessaires à la bonne structuration et à l’organisation de leur activité, mais aussi de leurs compétences. Le partenaire externe propose ainsi des outils et des solutions adaptés à l’entreprise, ses enjeux, ses objectifs et ses besoins.

 

A QUI S’ADRESSE CE DISPOSITIF ?

Ce dispositif s’adresse à tout type d’entreprise TPE et PME de moins de 250 salariés. Sont prioritaires en fonction de l’appréciation des OPCO, les petites entreprises de moins de 50 salariés et les très petites entreprises de moins de 10 salariés ne disposant pas d’un service RH.

À noter que les micro-entrepreneurs ne sont pas éligibles à ce dispositif.

 

PROCESSUS D’ACCOMPAGNEMENT CHEZ ACTING RH

ActinG RH, est en mesure d’accompagner les entreprises et de leur proposer une prestation de conseil en Ressources Humaines via le dispositif PCRH.

Notre processus en 3 temps nous permet de cerner précisément vos attentes et de vous proposer la mise en place d’actions optimales.

  • ÉTAPE 1: Réalisation de votre audit RH (1/2 journée). L’objectif est de déceler vos points forts, vos lacunes, vos axes d’améliorations, vos besoins prioritaires et vos attentes. Nous répondons ensemble à des questions clés pour permettre d’établir le temps nécessaire à la mise en place des actions.
  • ÉTAPE 2 : Restitution de l'audit et co-construction de votre plan d'actions (1/2 journée). Après avoir analysé votre audit RH, nous vous restituons ce dernier, et vous proposons la mise en place d'actions précises et personnalisées en fonction de vos enjeux et projets.
  • ÉTAPE 3 : Mise en place opérationnelle et stratégique de votre plan d’actions, dans la durée. Les actions prévues sont ensuite planifiées en collaboration avec votre entreprise et vos équipes.

FINANCEMENT

La DIRECCTE cofinance le dispositif de PCRH avec l’aide des OPCO pour permettre aux entreprises de bénéficier de cette prestation.

Le financement dispose cependant d’une limite. En effet, chaque OPCO définit un nombre de jours de financement, souvent compris entre 5 et 10. Si l’entreprise souhaite aller au-delà du plafond prévu pour développer davantage ses actions, le dépassement s’effectuera à sa charge.

À noter que depuis Janvier 2021 la durée de l’accompagnement du dispositif a été réduite.

 

EXEMPLES D’ACCOMPAGNEMENT

La Prestation de Conseil en Ressources Humaines peut permettre à une entreprise d’être accompagnée sur des sujets tels que :

  • Recrutement et intégration des salariés dans l'entreprise :

- Identification du potentiel de création d’emplois et de pérennisation des contrats de travail

- Appui au processus de recrutement (définition des profils de poste, coût du recrutement, conduite de l’entretien de recrutement…)

- Appui à l’intégration des salariés dans l’entreprise, etc.

 

  • Gestion prévvisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) : 

- Diagnostic de la situation de l’entreprise en matière de GPEC

- Élaboration d’un plan de développement des compétences des salariés

- Construction de parcours professionnels pour les salariés (mise en place des entretiens professionnels et annuels), etc.

 

  • Appui de la fonction RH dans l'entreprise :

- Professionnalisation de la direction en matière RH et sensibilisation aux relations sociales, etc.

 

  • Gestion Accompagenement à la reprise de l'activité économique dans le contexte de la crise Covid-19 : 

- Adaptation de l’organisation de travail, et du télétravail, etc.

Il existe de nombreuses autres thématiques d’accompagnement ! Chaque problématique RH a sa solution. Via le dispositif PCRH, notre équipe accompagne actuellement plusieurs clients sur des projets de recrutement, de structure et d’organisation, de fidélisation de collaborateurs, ou encore sur la Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences (GPEC).

 

Vous souhaitez être accompagné dans une démarche de conseil en Ressources Humaines via le PCRH ? Nos experts sont à votre écoute pour vous aiguiller dans vos décisions.

 

Contactez-nous !

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- 04.69.31.80.30