Acting RH utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.

Slide background

Un projet RH à optimiser ?

Besoin de compétences spécifiques pour valoriser

et développer le capital humain de votre entreprise ?

Slide background

En quête d’un partenaire « recrutement » de confiance ?

Bénéficiez d’un accompagnement RH sur mesure


« Prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise. »,
dixit Richard Branson, célèbre patron de Virgin.

La corrélation entre la productivité d’une entreprise et le bien être de ses salariés n’est plus à prouver en 2018. 
Vous souhaitez booster le bien-être de vos collaborateurs ? Voici quelques conseils de l’équipe ActinG RH:


1. Apprenez à connaitre vos employés

La première chose à faire est d’apprendre à connaitre vos employés, personnellement. Cette étape est très importante car toutes les actions que vous pourrez mettre en place par la suite vont en découler. Vos collaborateurs sont-ils jeunes? séniors? ont-ils des enfants en bas âge? Quels sont leurs centres d’intérêts? leurs loisirs? leurs passions? Préfèrent-ils travailler en bureaux fermés? en open space? Ce n’est qu’une fois avoir cerné vos collaborateurs que vous serez en mesure d’accroître leur bien être.

2. Développez l’esprit d’équipe

Pour augmenter la cohésion sociale au sein de votre entreprise, beaucoup de solutions existent en fonction de vos employés, de votre budget et de la taille de votre entreprise. La majorité de vos salariés sont fans de foot? Organisez un séminaire avec un match de foot en fin de journée. Ou animez votre entreprise par la mise en place d’un concours de pronostics lors d’un évènement majeur. Faites cependant attention à varier ce genre d’initiatives. Le but est de créer de la cohésion et non d’exclure les personnes qui pourraient, par exemple, ne pas apprécier le foot ! 


3. Assouplissez les horaires

De nombreuses études l’ont prouvé : la souplesse dans les horaires de travail est un facteur très important au bien-être pour la majorité des collaborateurs. Prévoir une plage horaire de travail souple et flexible permet aux salariés de diminuer leur stress et de pouvoir mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle. Travailler souple pour travailler mieux et booster l’efficacité de vos collaborateurs.

4. Impliquez vos salariés

Vos collaborateurs manquent de motivation? Cherchez à en comprendre les causes. Parfois, il s’agit d’un manque de bien-être dans leur travail. Savoir motiver vos collaborateurs en leur permettant de s’épanouir, de s’affirmer et de développer leur talent est primordial pour stimuler leur engagement et leur sentiment d’accomplissement professionnel.

Vous souhaitez en savoir plus sur la marche à suivre pour booster le bien-être de vos collaborateurs?
Nos experts RH à temps partagé sont à votre disposition !