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Un projet RH à optimiser ?

Besoin de compétences spécifiques pour valoriser

et développer le capital humain de votre entreprise ?

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En quête d’un partenaire « recrutement » de confiance ?

Bénéficiez d’un accompagnement RH sur mesure


LE GREEN MANAGEMENT : UN LEVIER POUR TRANSFORMER DURABLEMENT VOTRE ENTREPRISE

Qui dit nouvelle génération de collaborateurs, dit nouveaux modes de management ! Depuis plusieurs années maintenant, nous assistons à une transformation des modes de management en entreprise.

Les candidats sont de plus en plus nombreux à accorder un intérêt fort à des valeurs précises lors de leur recherche d’emploi, telles que l’inclusion, l’écologie, la bienveillance ou encore la transparence. Les entreprises ont donc tout intérêt à développer une Marque Employeur solide et authentique.

Le salaire n’est plus du tout le critère le plus important dans le choix d’un poste, contrairement au passé. Cela se confirme via les derniers événements mis en lumière par les comptes Instagram tels que « balancetastartup » ou « balancetonagency ». Les collaborateurs recherchent des entreprises vraies et respectueuses de leurs salariés, mettant au centre de leurs priorités le capital humain comme dynamique d’entreprise.

 

QU’EST-CE QUE LE GREEN MANAGEMENT ?

Là est tout l’enjeu du Green Management. Transposer nos réflexes écologiques au processus de management des équipes. L’objectif est de considérer les collaborateurs de son entreprise, comme de réelles ressources fragiles à préserver, au même titre que la planète.

La bienveillance, la transparence, ainsi que l’équité sont donc des valeurs clés dans le Green Management, dont les résultats sont appréciés sur le long terme. L’épanouissement des collaborateurs est le vecteur de réussite de ce mode de management durable et bienveillant, qui leur permet de conserver, voire d’optimiser leur performance. Ce mode de management met en avant les vertus morales de l’entreprise, en reprenant les codes du développement durable et en offrant une approche plus globale à la RSE.

 

LES 3 CARACTÉRISTIQUES CLÉS DU GREEN MANAGEMENT

Pour une mise en place optimale de ce mode de management, il est important de cerner ses 3 différents aspects :

  • La durabilité : vous devez connaître les limites de vos collaborateurs. Une pression trop importante peut avoir un réel impact négatif sur leurs performances et par conséquent, sur leur avenir au sein de vos équipes. Puiser excessivement dans leurs réserves revient à valoriser le court terme, ce qui peut impacter fortement le turnover et l’absentéisme, et influencer négativement votre Marque Employeur. Il est donc essentiel de maîtriser le stress au travail et de veiller à la bonne santé mentale de vos collaborateurs.
  • La co-construction : en tant que manager, vous êtes sans aucun doute l’un des acteurs principaux pour mener à bien l’accomplissement professionnel de vos équipes. Cet accomplissement aura lieu uniquement s’il est co-construit avec chacun des salariés, qui se doivent d’exprimer leurs avis et de participer à la mise en place d’un Green Management réussi. 
  • L'accomplissement : qui s’obtiendra par la formation de vos équipes, sera bénéfique pour votre entreprise, puisqu’elle permettra l’acquisition ou l’optimisation de savoir-faire. Le bénéfice sera également réel pour les collaborateurs formés, qui monteront en compétences en développant leurs skills et obtiendront de nouvelles opportunités en termes de carrière professionnelle. Le mise en place d’un plan de formation efficace vous permettra de conserver vos talents, mais aussi d’en attirer de nouveaux.

LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL COMME SOLUTION

Comme l’explique l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT), le niveau de qualité de vie professionnelle est évalué via deux critères :

  • Par la mise en place de façon optimale, des conditions de travail à la réalisation d’une mission
  • Par la possibilité d’offrir à chaque collaborateur, l’opportunité de s’accomplir professionnellement

Aujourd’hui, le contexte de crise que nous traversons agit comme un électrochoc sur le bien-être et la recherche de sens dans notre vie professionnelle. L’entreprise doit optimiser son rôle d’actrice dans le bien-être au travail et préserver ses Ressources Humaines dans la mise en place de sa stratégie. Lutter contre le stress au travail, l’absentéisme, le turnover, le burn-out, et ce, via le Green Management.

A très court terme, des défis majeurs concernant le management sont attendus, pour recentrer l’humain et favoriser durablement son bien-être. L’intégration de la RSE et de la Marque Employeur au management permettra d’allier économie, écologie et responsabilité collective.

Et vous, quand passez-vous au management vert ?

 

Vous souhaitez être accompagné dans une démarche de conseil en ressources humaines et en management ? Nos experts sont à votre écoute pour vous aiguiller dans vos décisions.

Contactez-nous !

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LA PCRH : UN DISPOSITIF D'ACCOMPAGNEMENT RH FINANCÉ, POUR LES ENTREPRISES DE MOINS DE 250 SALARIÉS

 

Vous souhaitez mettre en place des actions pour optimiser la gestion ou le développement de vos Ressources Humaines ?

La Prestation de Conseil en Ressources Humaines (PCRH) vous permet d’être accompagné dans votre démarche par des experts, via une aide financière.

 

LA PCRH, EXPLICATIONS

La Prestation de Conseil en Ressources Humaines est un dispositif d’aide financée par La DIRECCTE et les OPCO. Elle permet aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé en matière de Gestion et de Développement des Ressources Humaines, réalisé par un prestataire externe. L’objectif est de proposer aux entreprises la possibilité d’obtenir un soutien et des conseils d’experts en Ressources Humaines, nécessaires à la bonne structuration et à l’organisation de leur activité, mais aussi de leurs compétences. Le partenaire externe propose ainsi des outils et des solutions adaptés à l’entreprise, ses enjeux, ses objectifs et ses besoins.

 

A QUI S’ADRESSE CE DISPOSITIF ?

Ce dispositif s’adresse à tout type d’entreprise TPE et PME de moins de 250 salariés. Sont prioritaires en fonction de l’appréciation des OPCO, les petites entreprises de moins de 50 salariés et les très petites entreprises de moins de 10 salariés ne disposant pas d’un service RH.

À noter que les micro-entrepreneurs ne sont pas éligibles à ce dispositif.

 

PROCESSUS D’ACCOMPAGNEMENT CHEZ ACTING RH

ActinG RH, est en mesure d’accompagner les entreprises et de leur proposer une prestation de conseil en Ressources Humaines via le dispositif PCRH.

Notre processus en 3 temps nous permet de cerner précisément vos attentes et de vous proposer la mise en place d’actions optimales.

  • ÉTAPE 1: Réalisation de votre audit RH (1/2 journée). L’objectif est de déceler vos points forts, vos lacunes, vos axes d’améliorations, vos besoins prioritaires et vos attentes. Nous répondons ensemble à des questions clés pour permettre d’établir le temps nécessaire à la mise en place des actions.
  • ÉTAPE 2 : Restitution de l'audit et co-construction de votre plan d'actions (1/2 journée). Après avoir analysé votre audit RH, nous vous restituons ce dernier, et vous proposons la mise en place d'actions précises et personnalisées en fonction de vos enjeux et projets.
  • ÉTAPE 3 : Mise en place opérationnelle et stratégique de votre plan d’actions, dans la durée. Les actions prévues sont ensuite planifiées en collaboration avec votre entreprise et vos équipes.

FINANCEMENT

La DIRECCTE cofinance le dispositif de PCRH avec l’aide des OPCO pour permettre aux entreprises de bénéficier de cette prestation.

Le financement dispose cependant d’une limite. En effet, chaque OPCO définit un nombre de jours de financement, souvent compris entre 5 et 10. Si l’entreprise souhaite aller au-delà du plafond prévu pour développer davantage ses actions, le dépassement s’effectuera à sa charge.

À noter que depuis Janvier 2021 la durée de l’accompagnement du dispositif a été réduite.

 

EXEMPLES D’ACCOMPAGNEMENT

La Prestation de Conseil en Ressources Humaines peut permettre à une entreprise d’être accompagnée sur des sujets tels que :

  • Recrutement et intégration des salariés dans l'entreprise :

- Identification du potentiel de création d’emplois et de pérennisation des contrats de travail

- Appui au processus de recrutement (définition des profils de poste, coût du recrutement, conduite de l’entretien de recrutement…)

- Appui à l’intégration des salariés dans l’entreprise, etc.

 

  • Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) : 

- Diagnostic de la situation de l’entreprise en matière de GPEC

- Élaboration d’un plan de développement des compétences des salariés

- Construction de parcours professionnels pour les salariés (mise en place des entretiens professionnels et annuels), etc.

 

  • Appui de la fonction RH dans l'entreprise :

- Professionnalisation de la direction en matière RH et sensibilisation aux relations sociales, etc.

 

  • Gestion Accompagnement à la reprise de l'activité économique dans le contexte de la crise Covid-19 : 

- Adaptation de l’organisation de travail, et du télétravail, etc.

Il existe de nombreuses autres thématiques d’accompagnement ! Chaque problématique RH a sa solution. Via le dispositif PCRH, notre équipe accompagne actuellement plusieurs clients sur des projets de recrutement, de structure et d’organisation, de fidélisation de collaborateurs, ou encore sur la Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences (GPEC).

 

Vous souhaitez être accompagné dans une démarche de conseil en Ressources Humaines via le PCRH ? Nos experts sont à votre écoute pour vous aiguiller dans vos décisions.

 

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OPTIMISEZ VOTRE MARQUE EMPLOYEUR : UN LEVIER DE DÉVELOPPEMENT PUISSANT POUR VOTRE ENTREPRISE

De plus en plus plébiscitée, la Marque Employeur est devenue un levier incontournable pour valoriser son entreprise sur le marché du travail, mais également pour attirer les futurs talents.

  • Quels sont les intérêts de travailler votre Marque Employeur ?
  • Quelles sont les principales raisons qui amènent votre entreprise à vouloir devenir un employeur de choix ?
  • Toutes les réponses se trouvent dans notre article Les enjeux de la Marque-Employeur.

Vous êtes encore dubitatif ? Découvrez 3 exemples d'entreprises, qui ont investi dans leur Marque Employeur, et qui en récoltent les bénéfices ! 

Valexim - Secteur immobilier

Le groupe Valexim, acteur de référence sur le secteur immobilier présent en Isère, Haute-Savoie et Savoie compte plus de 200 salariés répartis sur 23 agences. 

L'entreprise a fait appel début 2020, à ActinG RH et son partenaire marketing Spirale Développement, afin de déployer une dynamique forte de Marque Employeur, avec pour objectif d'améliorer sa communication auprès des équipes, fidéliser, mieux recruter et faire croître l'engagement de ses collaborateurs.

Après un audit RH/Marketing/communication, l'entreprise a mis en place différentes actions stratégiques et opérationnelles pour valoriser l'ensemble de ses collaborateurs.

  • L’élaboration d’un baromètre « social » pour mesurer le niveau de motivation et le moral des équipes à intervalles réguliers

  • L’optimisation du process de recrutement, d’intégration et de formation des collaborateurs

  • L'élaboration d'une newsletter interne pour communiquer régulièrement avec les équipes, dispersées dans 23 agences, les informer, mettre en valeur les réussites

  • La création d'un hashtag dédié à ses équipes : #noschouetteséquipes

  • La mise en place d'une charte RSE

  • La réalisation de témoignages vidéo dans lesquelles elle met en avant la parole de ses salariés. Les interviewés y sont libres de parler de leur métier, de leurs attentes ou encore des valeurs qui leur sont chères au sein de Valexim. Ces vidéos sont disponibles sur le site de l'agence ou encore sur ses différents réseaux sociaux. Pour les découvrir, c'est par ici.

De nombreux projets sont en préparation pour 2021 afin de continuer à optimiser leur démarche de Marque-Employeur.

www.valexim.fr

Cosmo Consult - Secteur technologique et informatique 

Cosmo Consult, spécialiste dans l'édition et l'intégration de progiciels, a mis en lumière ses équipes et leur interprétation professionnelle des valeurs de l’entreprise, à travers 10 vidéos totalement immersives. Un exercice réussi haut la main par les collabor’acteurs.

Du vécu et des anecdotes, au service des 10 valeurs du groupe, le tout en images !

Des collaborateurs fiers de leur entreprise, engagés, qui deviennent des ambassadeurs de qualité 👍🏻 Pari réussi

fr.cosmoconsult.com

Innocent - Secteur agroalimentaire 

La marque au bonnet, Innocent, a elle aussi, visé très haut en terme de Marque Employeur ! Déjà connue pour son engagement fort auprès d'associations, ou pour sa légèreté dans sa communication, la marque a su également se différencier grâce à une démarche de Marque Employeur assumée et quelquefois décalée.

Forte de sa politique Marque Emloyeur, Innocent a remporté le prix du Times décerné aux 100 meilleures entreprises où il fait bon travailler.

Retrouvez sur leur site internet un onglet exclusivement dédié à ses équipes "La vie chez Innocent". https://www.innocent.fr/nous/un-boulot

La marque veille au bon développement et au bien-être de chacun de ses collaborateurs. Du recrutement, à l’intégration, en passant par la formation et la gestion des carrières, le collaborateur est au centre de la stratégie.

💡Des « development chat » sont régulièrement organisés avec pour objectif que chacun puisse échanger avec son manager sur ses points forts, les axes qu’il souhaite améliorer ou encore sur ses opportunités de développement.

Le « gagnant-gagnant » est la règle chez Innocent. Un salarié bien dans ses baskets et dans son job est un salarié fidèle, plus impliqué, plus engagé, qui transmettra un message positif sur l’image de son entreprise dans son réseau et dans son écosystème.

En quelques mots... 

Quelle que soit votre entreprise, ou votre secteur d'activité, de nombreuses solutions existent pour valoriser votre entreprise, vous démarquer de vos concurrents et jouer la carte de la Marque Employeur :

  • Communiquer
  • Fidéliser
  • Mieux recruter
  • Engager !

Si vous préférez que l'on vous parle chiffres, jugez par vous-même :

 

Et vous, comment valorisez-vous votre Marque Employeur ? 

L’équipe ActinG RH et son partenaire Spirale Développement sont à votre écoute et vous accompagnent dans la mise en place de votre démarche Marque Employeur.

  

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LES ENTRETIENS ANNUELS : POURQUOI IL EST IMPORTANT DE LES MAINTENIR

L’entretien annuel est souvent appréhendé comme « l’incontournable RDV » de fin d’année dans les entreprises. Mais en cette période un peu particulière, quel est son intérêt ? Doit-on le réaliser ? Doit-on simplifier le support ? Faut-il le réaliser en présentiel ou à distance ?

Éclairez votre esprit sur le sujet avec l’article ci-après et le point de vue de Jérôme JANUSZ, expert RH.

 

L’ENTRETIEN ANNUEL, DÉFINITION

Piqûre de rappel, l’entretien annuel c’est un temps d’échange entre le manager et son salarié pour faire le point sur son travail et ses performances réalisées au cours de l’année achevée.

Cet échange permet de mettre en lumière différents points comme les motivations du salarié, ses attentes, ses craintes, les points sur lesquels il est satisfait ou non, mais également de fixer ensemble ses objectifs pour l’année suivante.

Jérôme JANUSZ, dirigeant d’ActinG RH (www.actingrh.fr) nous fait part de l’importance de maintenir les entretiens annuels pour clôturer 2020 et lancer 2021.

 

L’ENTRETIEN ANNUEL DE L’ANNÉE 2020, QUEL INTÉRÊT ?

« Chez ActinG RH nous recommandons vivement de réaliser les entretiens individuels, et ce, notamment pendant la période de crise que nous traversons.

Le contexte actuel a pu faire naître un certain détachement au sein des équipes, en partie dû au télétravail. Certains des salariés se sentent perdus, d’autres détachés, ou même anxieux… Et c’est normal ! 

Il est donc du devoir du manager de faire un point sur la situation lors de l’entretien annuel, qui permettra à votre entreprise de :

- Réaiguiller les attentes

- Recibler les objectifs

- Remobiliser les équipes

Vous pourrez ainsi entamer cette nouvelle année sur des bases solides, avec une équipe qui sait d'où elle part, et où elle va. La vision est indispensable pour motiver, pour donner du sens aux actions du quotidien. »

 

LES SUPPORTS D’ENTRETIEN ANNUEL, VERS UN CHANGEMENT ?

« Les supports d’entretien annuel diffèrent selon les entreprises. Je vais donc m’appuyer sur les quelques clients et cas concrets que nous avons pu rencontrer.

Il faut savoir qu’il y a généralement quatre « temps » dans l’entretien annuel :

1. Le premier est généralement dédié au bilan général de l’année (satisfactions, insatisfactions, difficultés rencontrées, réussites...). Je suis convaincu que c’est dans cette première étape qu’il est intéressant d’intégrer la dimension « contexte », afin de laisser le collaborateur s’exprimer sur la manière dont il a vécu l’année et de fait, pouvoir l’écouter, le rassurer voire l’accompagner vers des réponses à ses préoccupations.

2. Dans la continuité vient généralement l’analyse des objectifs : atteints/non atteints. Nous pouvons imaginer qu’au vu des circonstances, beaucoup d’entre eux ne soient pas atteints. Sur ce point, reportez sur l’année à venir, rassurez le collaborateur sur le fait que cette année ait été hors-normes et que les objectifs ont naturellement été mis à mal.

3. L’étape suivante est l’évaluation des compétences dans sa fonction : y’a-t-il intérêt à évaluer un collaborateur sur des compétences qu’il a pu développer seulement sur quelques mois du fait d’un chômage partiel ? Au manager de juger.

4. Enfin, la dernière partie est portée sur l’avenir. Partie la plus importante à mon sens vu la période traversée ! Objectiver, rassurer, motiver, projeter le collaborateur est primordial. Seule interrogation, comment projeter un collaborateur sans vision claire du contexte ? ». Une des solutions peut être d'envisager différents scénario et donc des objectifs variables en fonction de la reprise d'activité.

L’ENTRETIEN ANNUEL, EN VISIO OU EN PRÉSENTIEL ?

« Bien évidemment le présentiel pour ce genre d’exercice est fortement préconisé. En face à face, on ressent, on voit, on partage plus facilement. Cependant et si je reprends la casquette de RH, nous devons être « exemplaire » et prendre en compte les mesures « les plus sécuritaires ». Exceptionnellement, le distanciel serait donc préférable.

Je suis convaincu qu’il est important de garder du contact avec son collaborateur. Et ce bilan tant attendu par ce dernier, malgré le contexte ou justement à cause du contexte, doit avoir lieu. Rien de pire situation que de décaler ou retarder, en liassant le collaborateur sans objectifs et sans vision claire. »

 

LE CONSEIL DE JÉRÔME JANUSZ, DIRIGEANT D’ACTING RH

« Un entretien réussi, selon moi, est en entretien durant lequel le collaborateur est capable de reformuler :

- Ses forces

- Ses points d’améliorations

- Son plan d’actions/objectifs pour s’améliorer

- Ses objectifs et motivations pour l’année à venir

Généralement un collaborateur qui accepte et comprend ses objectifs, restera motivé et mettra tout en oeuvre pour les atteindre ; si ses derniers sont motivants et réalisables. En effet, les objectifs sont déterminés en rapport à la stratégie d’entreprise. J’aurais donc tendance à dire que dans ces conditions nous sommes dans du gagnant-gagnant tant pour l’entreprise que pour le collaborateur.

Il est important également pour rester dans l’efficacité, qu’outre les objectifs, l’employeur, les RH ou les responsables fassent vivre les entretiens, les suivent et donnent du retour au collaborateur. Sans oublier bien évidemment les marques de reconnaissances quelles qu’elles soient. »

Il est important de préparer l’entretien annuel pour chacune des parties, manager comme salarié. L’objectif de l’entretien individuel n’est pas de condamner ou réprimander l’autre partie, mais plutôt d’échanger dans une atmosphère positive et bienveillante, et de trouver des solutions. Bref, de grandir ensemble.

 

Vous vous questionnez sur la mise en place de vos entretiens individuels ? Nos experts sont à votre écoute pour vous aiguiller dans vos décisions.

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INVESTIR OU PAS DANS LA DÉMARCHE RSE ? QUELS BÉNÉFICES CONCRETS POUR VOTRE ENTREPRISE ?

Aujourd'hui et plus que jamais, la Responsabilité Sociétale des Entreprises est au coeur des discussions. Avec la crise sanitaire que nous traversons, il est indispensable de recentrer l'Humain et les échanges dans la stratégie de chaque entreprise.

Pour rappel, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) consiste pour ces dernières, à intégrer dans leurs activités, les préoccupations sociales et environnementales. Selon la norme ISO 26000, les 7 thématiques centrales concernent :

  • La gouvernance et l'organisation
  • Les droits de l'Homme
  • Les relations et conditions de travail
  • L'environnement
  • La loyauté des pratiques
  • Les questions relatives aux consommateurs
  • Les communautés et le développement local 

Mais alors quels sont les bénéfices réels pour l'entreprise ? 

De façon générale, l'investissement dans la RSE jour sur la compétitivité de l'entreprise, elle a une influence positive sur la culture d'entreprise et par conséquent, sa Marque Employeur.

Le premier bénéfice se trouve donc évidemment en interne. En effet, 83% des salariés qui disposent d'une fonction ou d'un service RSE au sein de leur entreprise, considèrent que celle-ci à "un impact positif" sur la société.

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Un chiffre conséquent, qui reflète l'importance que portent les salariés aux choix que fait leur entreprise. Ce chiffre de 83% représente également la part des salariés qui disent "avoir plaisir à travailler" dans leur entreprise, dans laquelle il existe une fonction ou un service RSE. Chiffre qui tombe à 64%, pour les entreprises qui ne disposent pas de ce type de fonction.

L'engagement RSE contribue donc à améliorer l'image de l'entreprise et à fidéliser les collaborateurs. Mais elle constitue également un facteur d'attachement, puisque 68% des salariés se voient toujours travailler dans leur entreprise dans trois ans, si celle-ci possède une fonction ou un service RSE.

Le second bénéfice à intégrer la RSE, se trouve en externe. Les candidats sont de plus en plus exigeants lors de leur recherche d'emploi et ont tendance à privilégier une entreprise qui met en pratique la RSE à bon escient.

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En effet, l'enquête sur "Le regard des Français et leur appropriation de la RSE" réalisée par l'Ifop, révèle que la politique RSE d'une entreprise au moment d'y travailler est un critère important pour 58% des répondants.

Mettre en place un politique en accord avec l'actualité et les valeurs de l'entreprise permet donc d'attirer les futurs talents et collaborateurs de demain. C'est donc là tout l'intérêt de la RSE, pour développer sa Marque Employeur et influencer de manière positive sa culture d'entreprise.

À long terme, cet engagement a un impact positif sur la réputation de l'entreprise, sa qualité et sa gestion des risques, sur l'engagement des salariés, et plus simplement, sur sa compétitivité.

Mais pour que cela fonctionne correctement, il est du devoir de l'entreprise de se fixer des objectifs qu'elle sera capable de tenir et de ne pas faire de promesses irréalisables, la sincérité sera donc un point important, qu'il ne faut en aucun cas négliger.

Ce qui est d'autant plus vrai pendant cette crise sanitaire. Les salariés et futurs collaborateurs veulent de la transparence et de l'honnêteté de la part de leur entreprise, concernant les mesures qui sont prises face au Covid.

Source : Kantar, baromètre de perception de la  responsabilité sociétale des entreprisses, 2020 et Actu-Environnement

 

Et vous, avez-vous déjà mis en place une démarche RSE ? 

L’équipe ActinG RH est à votre écoute et vous accompagne dans la mise en place de votre démarche RH.

  

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